La plus belle plage du Maroc est Imsouane. Située à 82 kilomètres au nord d’Agadir, ce petit village de pêcheur, d’une population d’environ 8.800 habitants, figure parmi les 27 plus belles plages au monde selon un classement établi par le célèbre magazine Forbes.

 

 

Imsouane, réputée pour être le paradis des professionnels et des amateurs de surf et de longboard, a été classée en 10e position dans ce classement établi par des photographes de voyages superstars et d’Instagrammeurs influents désignées par le magazine américain.

La photographe environnementaliste Meg Haywood Sullivan a ainsi décrit la plage marocaine comme ayant les vagues les plus hautes qu’elle n’a jamais domptées. Pour elle, « Imsouane est absolument incontournable pour tous les voyageurs à la recherche d’aventure qui rêvent de culture et de paradis éloigné. »

Une belle consécration pour une plage, encore méconnue du grand public, située entre Essaouira et Agadir.

 

 

Imsouane est un de ces endroits où la nature se conjugue avec la passion pour faire goûter à du pur bonheur. Paradis perdu le long d’une route nationale au pied de l’Atlas, à mi-chemin entre Essaouira et Agadir, cette côte sauvage revêt plein de sens pour ceux qui ont appris à se mettre debout sur une planche.